Investir en immobilier sans les tracas

Journal de Montréal - 8 septembre, 2015

Un article du Journal de Montréal section Argent, paru le 31 août 2015 et écrit par M. Fabien Major nous donne plusieurs conseils pour investir en immobilier sans se casser la tête.

D’abord et avant tout, il faut miser sur la diversification. Cela permet de réduire les risques et d’augmenter nos gains. Cette alternative à l’investissement est tout indiquée si l’immobilier vous intéresse mais vous ne pouvez ou ne voulez pas mettre de temps à gérer et entretenir des immeubles locatifs et prendre de votre temps pour récolter les loyers à tous les mois.

La bourse

M. Major nous explique qu’il est possible d’investir dans les meilleurs groupes immobiliers par l’entremise de la bourse. La grande liquidité des titres est le principal avantage et celui-ci est fort intéressant pour les investisseurs. En 24 heures il vous est possible d’acheter et de vendre sans la nécessité de passer par un notaire et tout le reste. L’article en question énumère quelques titres vedettes afin de s’y retrouver un peu.

Les fonds immobiliers

Ces derniers semblent avoir la cote dernièrement. On y retrouve entre autre les fonds immobiliers de Fidelity, Manuvie, Invesco, Astra de SSQ et Dynamique. Depuis 5 ans, le rendement moyen annuel de ces fonds oscillent entre 12% et 17% NET de frais et très efficace point de vue fiscal.

Pour plus d’informations sur ces types d’investissements, n’hésitez pas à aller consulter l’article dans son intégralité : http://www.journaldemontreal.com/2015/08/31/investir-en-immobilier-sans-les-tracas